Biographie
Poésies

Hommage
Bibliographie
Autobiographie
Théatre
Farciennes
Radio Columbia
Généalogie
Mes chansons
Galeries
Vidéos
Diapositives
Livres

Bienvenue

L'amitié


L'amitié est plus rare que l'amour, mais dure plus longtemps. Rester complices malgré les divergences d'opinions, voilà bien un challenge pour elle. L'amitié est un sentiment réciproque qui ne se fonde ni sur les liens du sang ni sur l'attrait sexuel. C'est un art qui quelque part s'appelle tolérance.

Un véritable ami vous accepte tel que vous êtes et est capable de vous dire vos quatres vérités, sans que cela ne puisse vous choquer. Avec un ami les moments de silence ne sont pas gênants. Toute femme aimerait un compagnon qui parle, et tout homme aimerait pouvoir le faire! Mais c'est très difficile. Il faut être bien soi-même pour pouvoir donner aux autres. L'amitié a beaucoup de similitudes avec la relation amoureuse, ce sont deux choses complémentaires, et donc plus facile à gérer que l'amour.

En amour, on a besoin de se voir tous les jours, en amitié, non. Après des mois ou des années, l'amitié garde l'avantage de conserver l'état amoureux sans en avoir les inconvénients.

Aimer quelqu'un uniquement parce qu'il peut vous aider est horrible.Les vérités ont une consonance de participe passé, dès que vous les avez énoncées, elles ont déjà une autre signification. Lorsqu'on se dit tout, ou on ne se dit plus rien, alors on se quitte. En résumé: celui qui n'éprouve plus d'amitié, seule la solitude l'accompagne.